Voir plus

Tout voir

Fermer

Les festivals à Dubrovnik

Avec ses nombreux festivals, la ville de Dubrovnik célèbre ses siècles d'histoire et de culture. Ces festivals ont lieu dans la ville tout au long de l'année mais les plus grands d'entre eux se déroulent en été.

Pour profiter pleinement de ces fêtes, choisissez l'hôtel Radisson Blu Resort & Spa, Jardins du Soleil de Dubrovnik dont les magnifiques chambres et suites, ainsi que les résidences privées, constituent une escapade parfaite de la Vieille ville.

Découvrez la culture croate lors des festivals de Dubrovnik
En tant que ville de culture, Dubrovnik a beaucoup à offrir aux touristes en quête de divertissement théâtral, musical ou tout autre type de divertissement culturel, à travers de nombreux festivals tout au long de l'année.

Le festival de Dubrovnik le plus connu est certainement le Festival d'été de Dubrovnik. Il a lieu depuis plus de 60 ans et pendant ses six semaines des pièces de théâtre, des concerts et des spectacles ont lieu partout dans la ville. La marque déposée du festival sont les pièces de théâtre de Shakespeare jouées sur les murailles et dans les rues de la ville, lieux qui accueillent à merveille les œuvres de ce grand poète.

Le Petit Festival de Théâtre a lieu au mois de juin. Ce festival d'art contemporain se déroule partout dans la ville, attirant de nombreux touristes ainsi que des artistes, des écrivains, des designers... tous ceux qui créent le monde de l'art contemporain d'aujourd'hui.

Situé sur les fouilles archéologiques, dans le parc Orsula, à ciel ouvert, le Petit Festival de Musique a lieu tous les ans. Les meilleurs musiciens croates y jouent en plein air, sous les étoiles, dans une atmosphère que vous ne trouverez qu'à Dubrovnik.

Il y a en outre le Festival Shakespeare de Dubrovnik qui transforme littéralement la ville en une scène en y présentant les œuvres du dramaturge anglais. Ses pièces de théâtre connues dans le monde entier sont jouées dans les sites historiques de la Vielle ville, ce qui permet d’apporter un sens nouveau aux vers de ce poète.

Le Festival international du film ouvre ses portes en mai, suivi par le Festival d'Opéra et par la Fashion Week de Dubrovnik, où vous pouvez découvrir les dernières collections des créateurs de mode croates.

En février, les habitants de Dubrovnik fêtent son saint patron, Saint-Blaise, et le début du Carême. Un mois plus tard, le festival gastronomique des huîtres a lieu dans la ville voisine de Ston.

Les festivals d’automne à Dubrovnik comprennent deux festivals gastronomiques, celui de la marmelade et de la confiture et le festival Gastro Table (événement ayant lieu dans les hôtels et les restaurants). Le marché traditionnel de Noël a également lieu tous les ans.

Profitez des festivals de Dubrovnik depuis le Radisson Blu Resort & Spa, Jardins du Soleil de Dubrovnik.
Le Radisson Blu Resort & Spa, Jardins du Soleil de Dubrovnik propose un hébergement parfait pour ses clients et les festivaliers, une retraite confortable et tranquille dans une chambre d'hôtel ou une résidence privée avec une magnifique vue sur la mer, la pittoresque côte dalmate et les îles environnantes.

Radisson Blu Resort & Spa, Dubrovnik Sun Gardens – 
Na Moru 1 –  20234 –  Dubrovnik –  Croatie – 
Téléphone  +385 20 361 500
42.694864 18.015261