Voir plus

Tout voir

Fermer

La Croatie

Connue pour être le pays aux mille îles, la Croatie est un pays méditerranéen à la nature parfaitement préservée, aux paysages singuliers et dont la riche histoire est visible à chaque étape du parcours. Pour profiter pleinement de votre séjour, permettez-nous de vous montrer une petite partie de ce qui fait de la Croatie une destination de vacances parfaite.

Avant tout, réservez votre logement au Radisson Blu Resort & Spa, Jardins du Soleil de Dubrovnik, éloigné de quelques minutes de la Vielle ville de Dubrovnik, célèbre dans le monde entier et dont l’histoire est semblable à celle de Venise mais dont la beauté est sans pareil.

L'histoire de la Croatie
Située au cœur de l'Europe, la Croatie a souvent été conquise et annexée par divers empires ; les Grecs et les Romains, les Austro-Hongrois et les Turcs, de même que Napoléon. Cela a engendré un mélange de cultures, de mentalités et de dialectes ; ce qui constitue la Croatie d'aujourd'hui, c'est bien un mélange particulier de cultures.

La diversité naturelle de la Croatie
On dit que c'est la diversité qui rend la vie intéressante et celle-ci ne va pas vous manquer en Croatie. 37% de ce beau pays est couvert de forêts, plus de 1 000 îles sont dispersées dans la mer émeraude de l'Adriatique et tout est accessible en quelques heures de conduite en voiture ou en bateau depuis Dubrovnik.

Quant à la beauté naturelle, la Croatie est un des pays les plus riches d'Europe, avec huit parcs nationaux, deux réserves naturelles et dix parcs naturels qui sont autant d'invitations à la visite. Si vous avez le temps, allez visiter le parc de Plitvice, avec ses seize lacs et ses nombreuses cascades, situé dans une forêt d'une beauté suprême.

La culture de la Croatie
La culture de la Croatie est comme sa nature, riche et variée. Les influences de l'Empire romain et de l'Empire ottoman sont visibles partout, de l'architecture à la gastronomie.

Carrefour entre l'Orient et l'Occident, surnommée le « rempart du christianisme » par le pape Léon X, la Croatie a réussi à préserver et à développer un grand nombre de ses trésors culturels uniques tels que la dentelle de l'île de Pag, sa musique folklorique, ses danses et ses instruments de musique. Le trésor culturel à découvrir le plus proche de Dubrovnik est la tradition des joutes chevaleresques, connue sous le nom de Moreška.

Étant essentiellement méditerranéenne, la Croatie est devenue célèbre pour ses vins. Une des régions les plus intéressantes à parcourir est la péninsule de Pelješac, où est cultivé le Plavac Mali, vin d'une variété locale de Zinfandel. C’est une destination idéale pour une excursion et une dégustation de vin que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Découvrez Dubrovnik
Le baron Byron a appelé Dubrovnik « la Perle de la mer Adriatique », d’autres l'ont appelé, pour maintes raisons, « le Trésor du monde ». Dubrovnik est l'une des plus belles villes du monde, une destination qui offre un étonnant mélange d'architecture de la Renaissance, de culture vivante et d'approche légère de la vie.

La meilleure façon de profiter de Dubrovnik est de descendre au Radisson Blu Resort & Spa, Jardins du Soleil de Dubrovnik, hôtel cinq étoiles situé sur une belle colline avec une vue imprenable sur la mer Adriatique. Cet hôtel offre à ses clients un confort inégalé et des services hors pair, ainsi que la possibilité de goûter à la vie méditerranéenne sur la côte dalmate.

Radisson Blu Resort & Spa, Dubrovnik Sun Gardens – 
Na Moru 1 –  20234 –  Dubrovnik –  Croatie – 
Téléphone  +385 20 361 500
42.694864 18.015261