Voir plus

Tout voir

Fermer

La cathédrale Saint-Guy

La magnifique cathédrale gothique, la cathédrale Saint-Guy, s’élève au-dessus de Prague et en est l’un des symboles les plus importants. Vous trouverez la cathédrale dans l’aire de la troisième cour du château de Prague. Elle fait partie des monuments les plus visités de Prague et de la République tchèque entière. Lors de votre visite de Prague, vous ne pouvez pas laisser passer la visite de la cathédrale et de toute l’aire du château de Prague.

La cathédrale a été construite à l’emplacement d’une ancienne basilique romane à l’initiative de l’empereur et roi de Bohême Charles IV de la dynastie des Luxembourg. La construction de cette cathédrale imposante a commencé en 1344 et s’est prolongée sur près de 600 ans. Les parties essentielles de l’édifice tels que le choeur avec son ensemble de chapelles, la chapelle Saint-Venceslas, la partie inférieure de la tour principale ou encore la Porte d’Or ont été achevées au cours du 14ème siècle grâce aux deux premiers constructeurs de la cathédrale Mathieu d’Arras et Petr Parler. La dernière phase de construction a été réalisée entre 1873 et 1929.

Les environs de la cathédrale et l’entrée dans la nef sont gratuits. Cela vaut cependant la peine de visiter toute la cathédrale, visite incluse dans les deux tours du château de Prague ; dans le grand tour (Vieux palais royal, exposition de l’histoire du château de Prague, Basilique Saint-Georges, Ruelle d’or, Galerie du château de Prague, Tour poudrière, Cathédrale Saint-Guy, Palais des Rosenberg) et dans le petit tour (Vieux palais royal, Basilique Saint-Georges, Ruelle d’or, Cathédrale Saint-Guy). La grande tour sud de la cathédrale est accessible de façon indépendante et propose sans doute la plus belle vue sur Prague.

La visite de toutes les curiosités de la cathédrale et de l’ensemble du château de Prague vous prendra certainement une journée entière et en vaut certainement la peine. Il s’agit du siège des rois et reines de Bohême, qui étaient sacrés des siècles durant dans la cathédrale Saint-Guy et y trouvèrent également le repos éternel dans le mausolée royal de la cathédrale. Logez à l’hôtel Radisson Blu Alcron qui se trouve à seulement 45 minutes de marche du château de Prague et où notre personnel de la section Concierge vous aidera à planifier en détails votre visite du château de Prague et de la cathédrale Saint-Guy.

Radisson Blu Alcron Hotel, Prague – 
Stepanska, 40 –  11000 –  Prague –  République Tchèque – 
Téléphone  +420 2 22820000
50.08 14.4261