Voir plus

Tout voir

Fermer

Le palais des Lobkowicz

A Prague, vous trouverez deux palais qui tiennent leur nom de la célèbre famille aristocratique des Lobkowicz. L’un deux se trouve à Malá Strana dans la rue Vlašská. Il s’agit d’un magnifique bâtiment baroque au jardin somptueux. Il n’est malheureusement pas libre d’accès car il sert actuellement de siège à l’ambassade d’Allemagne.

Le second palais fait partie de l’ensemble du château de Prague dans la partie inférieure de la rue Jiřská. Il appartient encore aujourd’hui à la famille des Lobkowicz et est ainsi le seul bâtiment de l’aire du château de Prague à faire partie d’une propriété privée. Le palais a été récemment rénové et il sert aujourd’hui de salle de concert ou de musée. Dans son musée, vous trouverez la collection de tableaux de la famille des Lobkowicz qui est considérée comme une des collections privées les plus grandes et les plus importantes d’Europe. Vous pourrez notamment y admirer des oeuvres de maîtres du 12ème au 20ème siècle, des tableaux de Vélasquez, Canaletto, Brueghel l’ancien, une collection unique d’instruments de musique ainsi que des partitions originales de W.A. Mozart ou de L.van Beethoven.

Dans la célèbre salle de concert de style baroque magnifiquement rénovée vous pourrez assister à des concerts de musique classique qui s’y tiennent tous les jours à partir de 13h.

Logez à l’hôtel Radisson Blu Alcron qui se trouve à environ 45 minutes à pied du palais des Lobkowicz et notre section Concierge vous aidera à planifier en détails votre visite du palais, d’un concert et de tout le château de Prague.

Radisson Blu Alcron Hotel, Prague – 
Stepanska, 40 –  11000 –  Prague –  République Tchèque – 
Téléphone  +420 2 22820000
50.08 14.4261