Voir plus

Tout voir

Fermer

Le château de Prague

Le Château de Prague est peut-être le témoignage le plus symbolique de l'histoire de la ville. Depuis sa construction au 9ème siècle, ce château raffiné fut la résidence des Rois, des Empereurs et des Présidents.

Aujourd'hui, le Château de Prague accueille les joyaux de la couronne tchèque et attire des visiteurs du monde entier, enthousiastes à l'idée de voir l'intérieur majestueux du château.

Le château de Prague pour se souvenir
Considéré comme le château le plus grand et le plus ancien au monde, le Château de Prague compte, dans son architecture, tous les styles du dernier millénaire et comporte, en son sein, de nombreux palaces, de magnifiques jardins et même une tour de défense.

Le château est, de nos jours, la résidence du Chef de l'État de République tchèque tout comme le Vieux Palace Royal, la Basilique Saint Georges. Les visiteurs pourront également admirer les collections d´art de la Galerie Nationale, apprendre l'histoire tchèque ou assister à un spectacle à l'occasion du Festival d'Été de Shakespeare se déroulant tous les ans dans la cour du Palace Burgrave.

Visiter le Château de Prague
Situé au sommet d´une colline dominant la ville, pour la plupart des visiteurs le Château de Prague est d'abord un monument que l'on voit au loin.

Le château est ouvert tous les jours pour les visiteurs, les heures d´ouverture des lieux principaux à visiter sont normalement de 9h à 17h, ce qui rend la visite facile malgré un programme chargé. Un centre d'information est situé dans le château afin de vous aider dans votre visite que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur des murs du château.

Vous pourrez admirer la vue sur le magnifique Château de Prague de l'Hôtel Radisson Blu Alcron de Prague et lorsque vous serez prêt à le visiter, vous trouverez à proximité des moyens de transport permettant de s'y rendre facilement.

Radisson Blu Alcron Hotel, Prague – 
Stepanska, 40 –  11000 –  Prague –  République Tchèque – 
Téléphone  +420 2 22820000
50.08 14.4261