Voir plus

Tout voir

Fermer

Le Vieux Nice

Le Vieux Nice constitue un véritable village pittoresque en plein cœur de Nice. Dans un décor inédit, découvrez des curiosités au détour des ruelles typiques et des marchés colorés traditionnels. Plongez au cœur de l’histoire de la ville, de l’époque grecque à nos jours, en passant par les temps forts de la Belle Époque et l’âge baroque. Le Vieux Nice sera également l’endroit où vos papilles seront émoustillées. Venez-y savourer quelques-unes des spécialités culinaires, Socca ou pissaladière accompagnées de vin de Bellet – cultivé sur les collines de Nice.

Que vous recherchiez un circuit découverte où une escapade romantique, la Vieille Ville recèle de très nombreux trésors qui répondront à toutes vos envies.

Les lieux incontournables:

  • Place Massena : Caractérisée par ses façades rouges et ses arcades majestueuses, cette place est considérée comme le centre de la ville et un haut lieu du célèbre Carnaval de Nice.
  • Promenade du Paillion « la coulée verte » : récemment inaugurée, cet espace convivial vivant au rythme de nombreuses animations spectaculaires (miroir d’eau, jets d’eau, jeux pour enfant…) est également considéré comme un poumon vert de la ville qui s’étend sur 12 hectares.
  • L’Opéra : Construit par l’architecte François Aune qui s’est inspiré de l’Opéra de Paris, l’Opéra de Nice accueille régulièrement les évènements culturels marquants.
  • Cours Saleya : Cette esplanade piétonne est aménagée de la colline du château jusqu’aux bords de l’Opéra. C’est sur ce cours bordé de restaurants que s’installe tous les matins un marché floral et alimentaire.
  • Chapelle de la miséricorde : Elle est considérée comme la plus belle chapelle baroque de la ville. La richesse de ses décorations intérieures, l’originalité de ses volumes et les peintures de Bistolfi en font le chef-d’œuvre de l’architecte Vittone. 
  • Le Château : Construit au XII siècle, le château a été partiellement détruit sur ordre de Louis XIV en 1706. Aujourd’hui son emplacement offre une vue époustouflante sur toute la Baie des Anges.

Trouvez un hôtel à proximité du Vieux Nice:
Choisissez un hôtel à Nice à proximité du Vieux Nice et des principales attractions en réservant au Radisson Blu Hôtel, Nice. L’hôtel met à votre disposition un hébergement avec tous les équipements et les services nécessaires pour que votre séjour soit inoubliable.

Profitez pleinement de votre séjour au Radisson Blu Hotel, Nice, en partageant des moments uniques dans nos restaurants qui proposent des saveurs exquises du sud au bord de l'eau.

Radisson Blu Hôtel, Nice – 
Promenade des Anglais, 223  –  F-06200 –  Nice –  France – 
Téléphone  +33 4 9717 7177
43.684485 7.235152