Voir plus

Tout voir

Fermer

Les Halles de Lyon

Les quenelles, le Saint-Marcellin, la Rosette et tout ce qui fait l'excellence de la gastronomie lyonnaise se trouvent aux Halles de Lyon. À quelques rues de la gare Lyon Part-Dieu, depuis les années 70, elles attirent les amateurs de bonne chère, toutes générations confondues et depuis peu, leur nom est associé à celui d'un prestigieux chef français, Paul Bocuse. Les participants au Bocuse d’Or pourront venir faire leurs emplettes aux Halles !

Une cinquantaine de boutiques se partage cet espace ouvert tous les jours sauf le lundi. Et les Halles de Lyon sont ouvertes le dimanche matin pendant les fêtes de fin d'année. Spécialistes des quenelles ou des escargots, du foie gras, bouchers, volaillers, fromagers et primeurs sont nombreux aux Halles mais il y a aussi des épiceries exotiques, un caviste, des fleuristes, des boulangeries pâtisseries et des restaurants. Si vous prenez l'entrée de la rue Garibaldi, vous découvrirez aussi un snack.

Les traditions lyonnaises
Torréfaction, coquillages ou truffes, nombreux sont les endroits aux Halles de Lyon où des dégustations sont proposées. Vous pouvez donc vous promener à travers les halles pour une visite improvisée qui vous aidera peut-être à vous mettre en appétit pour votre déjeuner dans un bouchon lyonnais ou bien pour faire le plein de produits régionaux de haute qualité et de produits frais.
Les Halles de Lyon existent depuis 1859. À l'époque, elles se trouvaient sur la place des Cordeliers. Rénovées en 2007, c'est aujourd'hui un endroit moderne et même un endroit tendance, auprès des habitants comme des touristes. À la fois authentique et raffiné, le cadre est à l'image des produits que l’on y vend.

Rendez-vous aux Halles de Lyon– Réservez au Radisson Blu Hôtel, Lyon.

Radisson Blu Hôtel, Lyon – 
129 Rue Servient Lyon 3° –  FR-69003 –  Lyon –  France – 
Téléphone  + 33 (4) 78635500
45.760899 4.853865