Voir plus

Tout voir

Fermer

Création du Bocuse d’Or

Créé à la fin des années 80, le concours international du Bocuse d’Or a lieu tous les deux ans dans la ville de prédilection du grand chef étoilé. Il s'agit de réunir les candidats qui ont réussi les différentes étapes de sélection pendant deux années, au cours d'une épreuve de plusieurs heures où la cuisine de très haut vol se dévoile à travers la créativité et souvent, des ingrédients locaux de chaque pays en lice.

Il n'y a pas vraiment qu'un seul et unique gagnant car le Bocuse d'Or décerne d'abord de prestigieux prix par continent. En Europe, c'est la Norvège qui avait atteint la première place en 2012 et en Asie, c'était un chef de Singapour. Il n'y a pas non plus qu'une seule récompense, car le Bocuse d'Or décerne également des prix spéciaux par exemple, pour les poissons ou la viande.

Participation au Bocuse d’Or
Pour participer au Bocuse d'Or, il faut être membre d’une académie nationale ou du comité national de son pays. Ce sont ces organismes qui envoient une candidature. S'ensuit une longue série de sélections pour plusieurs dizaines de participants dans chacun des vingt pays inscrits. On commence par des sélections nationales pour arriver, des mois plus tard, à la finale tant attendue.

Cette année, la finale a eu lieu les 29 et 30 janvier 2013. 24 pays étaient en compétition avec les sélectionnés du Bocuse d'Or Europe, Asie, Amérique latine et d'autres pays du reste du monde. C'est la France qui est sortie vainqueur cette année. La prochaine compétition du Bocuse d'Or aura lieu en Janvier 2015. Le Bocuse d'Or se tient à Lyon Eurexpo qui est, avec le Centre des Congrès de Lyon, un endroit clé pour l'organisation d'événements professionnels et culturels.

Planifiez un séjour à Lyon pour encourager les participants au Bocuse d’Or – Réservez au Radisson Blu Hôtel, Lyon.

Radisson Blu Hôtel, Lyon – 
129 Rue Servient Lyon 3° –  FR-69003 –  Lyon –  France – 
Téléphone  + 33 (4) 78635500
45.760899 4.853865