Itinéraires

Bâle: un voyage dans la capitale culturelle de la Suisse

Des jets d’eau montent vers le ciel, un crépitement se mêle aux mouvements incessants. Ornant la "Fontaine de Carnaval“ près du théâtre de Bâle, l'animation des sculptures mécaniques, pleines de poésie, de l’artiste suisse Jean Tinguely ne s’arrêtent jamais. La fontaine est un des emblèmes de la ville et une visite s'impose à l'occasion d'un voyage dans la cité Bâloise. Un autre point marquant est la cathédrale en style romano-gothique implantée dans la vieille ville.

Des ouvrages en excellent état, datant du 15ème siècle, trouvent leur union avec une architecture moderne au sein de cette ville constamment en mouvement.

Des architectes de renommée internationale comme Mario Botta, Renzo Piano, Roger Diener ou le duo Herzog & de Meuron ont valorisé l'image de la ville. Plus de 30 musées exposent l’art et la culture de diverses époques, tel que le Musée des Beaux-Arts de Bâle ou la Fondation Beyeler avec des oeuvres modernes de Cézanne, de van Gogh, de Klee, de Mirò ou de Warhol.

Outre la Fontaine Tinguely, la vieille ville, le Musée des Beaux-Arts et la Fondation Beyeler, mentionnés précédemment, un voyage touristique ne peut s'imaginer sans une visite de la Place du Marché agrémentée par son Hôtel de Ville, de la "Mittlere Brücke“, de la porte de Spalen, de la sculpture "Hammering Man“ de J. Borofsky, et bien naturellement, du Zoo de Bâle. Des promenades guidées à travers la vieille ville afin de s'inspirer de l'architecture particulièrement intéressante de ses bâtiments, sont tout aussi agréables que des excursions fluviales, qui vous permettront de découvrir les nombreux ponts jalonnant le Rhin. A ceux qui disposent d’un peu plus de temps, s’offre une promenade en bateau jusqu’à Rheinfelden en passant par une écluse, ou partir à la découverte du port jusqu’au Dreiländereck, à la frontière des deux pays voisins que sont, l'Allemagne et la France. Des excursions journalières dans les montagnes du Jura, en Alsace ou dans le sud du Pays de Baden offrent d'autres variantes passionnantes.

Bâle: Logis de confort supérieur

A quelques minutes de marche de la vieille ville, se trouve le Radisson Blu Hotel, Basel. En partant de là, vous pourrez découvrir tous les monuments historiques, théâtres et musées de la ville. Un hébergement confortable dans des chambres et des suites élégantes, agrémentera votre séjour. A la fin d’une journée riche en sensations, les visiteurs trouveront le repos dans des chambres modernes, équipées d'un confort maximum. Ils pourront se détendre à l'espace Wellness du Pool Inn Club, se rafraîchir au bar, ou se laisser séduire par les différents mêts proposé par le restaurant Filini du Radisson Blu.

Bâle: Voyager sans frontières

Bâle est située à la frontière de trois pays: la Suisse, la France et l’Allemagne. Trois langues, trois cultures, trois mentalités incitent au voyage et donnent un cachet exceptionel à cette ville. Laisser vous convaincre et tenter par un week-end dans la cité Bâloise. Sous le titre „Ville d’art sans frontières“ le Radisson Blu Hôtel vous offre un Package Week-end, qui combine un hébergement confortable avec des entrées libres dans plus de 180 musées, et la gratuité des transports publics. Celui qui prévilégie l'espace Wellness et les événements culinaires, choisira le „Week-end Gourmet Baselissimo“.

Laisser vous submerger par cette ambiance internationale que confère la ville de Bâle.

 

Radisson Blu Hôtel, Bale – 
Steinentorstrasse, 25 –  CH-4001 –  Bâle –  Suisse – 
Téléphone  +41 61 2272727
47.55162 7.58896