Responsible Business

Depuis de nombreuses années, prendre ses responsabilités vis-à-vis de l'environnement et de la communauté locale fait partie intégrante de l'engagement du groupe Rezidor pour le développement durable. En 2001, cet engagement a été structuré au sein d'un nouveau programme appelé «Responsible Business», ou Responsabilité d'Entreprise. Chaque hôtel possède un plan d'action qui lui est propre comprenant des domaines tels que la sensibilisation communautaire, l'amélioration environnementale et le bien-être, la santé et la sécurité de l'employé. Pour en savoir d'avantage sur le programme de «Responsible Business» n'hésitez pas à consulter ce site: www.responsiblebusiness.rezidor.com.

Les hôtels du groupe Rezidor s'engagent d'un coté dans des actions caritatives locales, mais également auprès de «The World Childhood Foundation» fondée par la reine Silvia de Suède dont la mission est de défendre les droits de l'enfance et de promouvoir des meilleures conditions de vie pour les enfants vulnérables et exploités dans le monde. Vous trouverez plus d`informations sur www.childhood.org/.

Quelques activités «Responsible Business» que met en pratique le Radisson Blu Hôtel, Bâle:

  • Suivant les possibilités, nous travaillons avec des fournisseurs régionaux qui sont certifiés ISO 14001 et qui utilisent des produits locaux.
  • Nous recyclons le verre, le papier, le plastique, les piles et les déchets organiques, etc.
  • L’hôtel est entièrement non-fumeur.
  • Les serviettes dans les chambres sont changées à la demande.
  • Les toilettes dans les chambres sont équipées d`une chasse d`eau double débit afin d'économiser l’eau.
  • Les robinets d`eau dans les espaces publics sont équipés de détecteurs de mouvement pour éviter le gaspillage de l'eau.
  • Installation de détecteurs de mouvement dans l`hôtel afin de faire des économies d`énergie.
  • Les fenêtres sont équipées d`un double-vitrage.
  • Notre partenaire technicien médias AV utilise uniquement des matériaux écologiques, à consommation réduite d`énergie.
  • Les bouchons de liège sont ramassés dans le restaurant et remis au fournisseur afin d'être recyclés comme matériaux d`isolation.
  • Utilisation d’ampoules à faible consommation.
  • Apprentissage de la philosophie «Responsible Business» auprès de nouveaux employés.
  • Tous les employés ont la possibilité de suivre annuellement une formation «premiers secours».
  • Tout les employés sont formés en cas d`incendie.
  • L’action «Responsible Business» du mois de Septembre permet, grâce à des actions locales et nationales, la collecte d`argent au profit de l`association «Childhood».
  • Extinction des écrans plats et des lampes de bureau en cas d’absence sur le lieu de travail.

Radisson Blu Hôtel, Bale – 
Steinentorstrasse, 25 –  CH-4001 –  Bâle –  Suisse – 
Téléphone  +41 61 2272727
47.55162 7.58896