Voir plus

Tout voir

Fermer

Le stade Roland-Garros

Le stade Roland-Garros accueille chaque année les plus grands joueurs de tennis, venus s’affronter pour savoir qui lèvera le célèbre trophée argenté vers le ciel. Les Internationaux de France de tennis se tiennent en mai et juin tous les ans et c’est l’un des terrains en terre battue préférés des spécialistes - ce qui explique peut-être pourquoi Rafael Nadal a remporté ici le plus grand nombre de titres du simple messieurs depuis 1967.

Les touristes venus pour regarder leurs joueurs préférés au stade Roland-Garros devraient réserver un hôtel à Paris qui leur offre un accès facile aux matchs. L’hôtel Radisson Blu Le Dokhan’s, Paris Trocadéro est à 45 minutes de marche depuis les courts ou à moins de 30 minutes en métro.

La surface du stade Roland Garros
Bien que la surface de jeu dans ce grand stade de tennis soit appelée « terre battue », il s’agit en fait d’une couche de calcaire recouverte de seulement quelques millimètres de terre cuite rouge. Sous le calcaire, se trouve une fine couche de roche volcanique. Au fond, une couche de gravillons de quelques dizaines de centimètres de haut, s’étend sur une dalle de béton.

La couche de briques pilées qui donne aux courts cette couleur caractéristique, est assez épaisse pour que les pas et les balles laissent des marques, mais assez fine pour éviter que la surface ne soit glissante pour les joueurs. Cette combinaison innovante de matériaux a été inventée en Angleterre, pour éviter les problèmes de drainage sur les courts en terre battue naturelle.

Séjourner à proximité de Roland-Garros
Chaque année, les Internationaux de France sont l’un des événements sportifs les plus populaires à Paris. Les fans de tennis qui veulent être près du stade et à proximité de sites touristiques emblématiques comme l’Arc de Triomphe et les jardins du Trocadéro, peuvent facilement rejoindre le stade depuis un hôtel à proximité de la tour Eiffel. L’Hôtel Radisson Blu Le Dokhan’s, Paris Trocadéro permet aux visiteurs de profiter de chambres confortables et d’être à une courte distance à pied de nombreux sites majeurs de Paris.

Radisson Blu Le Dokhan's Hôtel, Paris Trocadero – 
117 rue de Lauriston –  75116 –  Paris –  France – 
Téléphone  +33 1 536 56699
48.86626 2.286554