Voir plus

Tout voir

Fermer

L’Arc De Triomphe

À l’exception de la tour Eiffel, peu de monuments à Paris sont aussi emblématiques que l’illustre et magistral Arc de Triomphe. Ce monument, commandé par Napoléon Bonaparte en 1806 après la victoire d’Austerlitz, est un immense symbole de fierté nationale.

Les clients de l’Hôtel Radisson Blu Le Dokhan’s, Paris Trocadéro peuvent apprécier une promenade sereine dans la rue de Longchamp jusqu’aux Champs-Élysées. En atteignant le croisement avec l’avenue des Champs-Élysées, les visiteurs sont gratifiés d’une vue splendide sur cette large avenue, le long de laquelle s’alignent les marronniers d’Inde attirant le regard vers le majestueux Arc de Triomphe. La proximité du Grand Palais peut être également l’occasion d’une pause photo.

Découvrir l’histoire de l’Arc De Triomphe
« Vous ne rentrerez dans vos foyers que sous des arcs de triomphe ! » promit Napoléon à ses soldats épuisés par la guerre, après leur victoire à Austerlitz. Et il sut tenir parole. Le monument a été construit en hommage à sa Grande Armée et ses concepteurs, Chalgrin et Raymond, ont été inspirés par l’Arc de Titus à Rome. Peu à peu, l’Arc De Triomphe est devenu, pour les habitants de la capitale, un repère dans les temps troublés, comme avec le retour des cendres de Napoléon Ier en 1840 et la libération de Paris en 1944.

Séjourner près de l’Arc De Triomphe
Lorsque vous recherchez un hôtel au Trocadéro, le lieu est essentiel. Paris est une ville idyllique pour les longues balades ponctuées d’un café ou d’une pâtisserie. Choisir un hôtel à Paris proche de la tour Eiffel, des Champs-Élysées et de l’Arc de Triomphe, permet de concrétiser ses rêves. L’Hôtel Radisson Blu Le Dokhan’s, Paris Trocadéro est à seulement 1 km à pied de la célèbre tour de Monsieur Eiffel et il se trouve dans le 16e, arrondissement prestigieux mais également très bien situé.

Radisson Blu Le Dokhan's Hôtel, Paris Trocadero – 
117 rue de Lauriston –  75116 –  Paris –  France – 
Téléphone  +33 1 536 56699
48.86626 2.286554