Champagne Bar Events

Le Chardonnay à l'honneur au mois de janvier au Dokhan's bar.
Pour débuter l'année 2015 au bar à Champagne nous vous proposons deux domaines incroyables à venir déguster avec le cépage roi de la région, le Chardonnay, qui associe tension, minéralité et rondeur. Il évoque des parfums et des goûts de saison comme la noix, la noisette, et confère des arômes grillé et toasté.

Nous avons choisis de mettre à l'honneur André Jacquart un domaine familial situé à Vertus au cœur de la Côte des Blancs. Ce domaine à été repris par Marie Doyard et son frère Benoit qui sont la cinquième génération avec des principes et des convictions très forte où la notion de transmission et de patrimoine sont leurs devises. Ils exploitent un domaine de 23 hectares majoritairement en Chardonnay sur des villages célèbre comme le Mesnil sur Oger, Avize, Cramant ou Vertus. Les champagnes sont d’une précision exceptionnelle avec toujours une trame iodée et saline, et une matière incroyable.
Le 1er Cru Vertus Blanc de Blancs est une cuvée composée de Chardonnay provenant de ce village où une partie des vins sont passés en fut. C'est vif et intense avec une onctuosité et fraîcheur.
Le Rosé est dit de « Saigné » avec un très faible dosage en sucre et de subtils note de framboise et d'une longueur surprenante.
La cuvée Expérience 2007: une cuvée riche et intense c'est l'expression d'une seule année des terroirs du Mesnil et d’Oger. Les vins sont passés à 80% en tonneau avec un faible dosage. Beaucoup de droiture et de jeunesse qui lui présager un avenir épatant.

Nous avons également choisis le domaine Larmandier-Bernier situé également à Vertus.
Sophie et Pierre sont une nouvelle génération de vignerons qui privilégie la viticulture naturelle.
Un choix parfois compliqué dans cette région mais avec leurs persévérances et leurs engouements, ils produisent des grands vins de Champagne avec très peu de dosage (sucre), sans artifices.
« Le terroir ne suffit pas, il est au vin ce que la partition est à la musique : à quoi bon si le cépage, le plant de vigne (l'instrument) et le vigneron (l'interprète) ne sont pas à la hauteur ? »
Leurs gammes est pure et digeste avec des panels aromatiques très intéressant et toujours cette matière et longueur que l'on retrouve sur les grands terroirs qui sont vinifiés par de grands vignerons
Longitude: est la cuvée non millésimée, c'est aussi la longueur et le style très pur, minéral et droit de ces grands terroirs où la craie est pratiquement affleurant. Elle est issue exclusivement de Chardonnay de la Côte des Blancs : Vertus, Oger, Avize, Cramant qui forment une ligne proche du quatrième méridien. 
Le Rosé est de macération avec des notes de fruits rouge et d'épices avec une grande longueur et une grande aisance à le déguster. Une vraie cuvée de gastronomie ou les accords avec les viandes rouges peuvent trouver un vrai équilibre. 
Le millésime 2008 « Terre de Vertus » est un brut nature sans adjonction de sucre avec une très grande qualité de raisin très mure, des notes de pêche d'agrume.

Grande soirée Jazz au Dokhan’s Bar ! Retenez bien la date, nous débuterons cette nouvelle année avec les RP Quartet qui illumineront la soirée du jeudi 15 janvier à partir de 19h30. Ambiance garantie pour savourer nos meilleurs champagnes…

Nous espérons vous combler avec ces choix et vous souhaitons une belle et heureuse année 2015 !

Radisson Blu Le Dokhan's Hôtel, Paris Trocadero – 
117 rue de Lauriston –  75116 –  Paris –  France – 
Téléphone  +33 1 536 56699
48.86626 2.286554