Champagne Bar Events

Niché dans un somptueux hôtel particulier à deux pas du Trocadéro et quelques minutes des Champs-Elysées, le Radison Blu Le Dokhan’s vous permet de découvrir Paris dans les meilleures conditions. L’hôtel propose 41 chambres élégantes et 4 somptueuses suites, décorées par le designer français Frédéric Méchiche. Il a su renouveler les classiques du luxe français en s’inspirant des grandes traditions du XVIIIème siècle, pour créer dans tout l’hôtel et dans chaque chambre, une atmosphère unique et inoubliable.

Mais il existe une autre tradition française que l’on cultive au Dokhan’s, celle du champagne. Le Dokhan’s Bar est en effet le plus ancien bar à champagnes de la Ville Lumière. Il est devenu la référence incontestée de tous les amateurs de champagne, autant pour l’étendue et la diversité de sa cave, que pour son cadre luxueux.

Les inconditionnels des bulles aiment à se retrouver dans ce lieu élégant, où l’or des boiseries se mêle au céladon des murs, rappelant ainsi les tendres feuilles des vignes et les robes dorées des grands crus champenois. Vous pourrez y déguster plus de 150 références de champagnes, soigneusement sélectionnées par le sommelier Matthias Breton et son assistant Fabien Vullion.

Matthias a mené son apprentissage avec l’exigence de ceux qui veulent exceller en leur domaine, en servant dans des restaurants étoilés. Il a commencé sa carrière au Meurice, l’a poursuivie successivement chez Alain Senderens, puis à Londres à La Trompette, pour revenir à Paris à la Table du Lancaster, en tant qu’assistant Chef Sommelier. Juste avant de nous rejoindre, il était le Sommelier Conseil de la prestigieuse cave parisienne Le Verger de La Madeleine, fondée en 1937.

Issu d’une famille de restaurateurs, Fabien a également visé la perfection en se formant lui aussi dans des établissements étoilés : à la Truffe Noire à Neuilly, au Medlar à Londres, puis au Royal Monceau à Paris.

Chaque semaine, Matthias et Fabien mettent en valeur une maison ou un vigneron indépendant dont ils vous proposent trois champagnes différents : un brut, un rosé et un millésimé.

Chaque mois, ils explorent une thématique différente (les vendanges, la biodynamie…), et organisent une session Jazz et des soirées où vous pourrez partager votre passion avec des producteurs. Ils ont aussi à cœur de vous faire découvrir chaque mois trois champagnes différents, issus de chaque maison champenoise.

Bien entendu, vous trouverez aussi au Dokhan’s Bar tous les champagnes les plus rares, comme le Clos des Goisses de Philiponnat, le Clos du Mesnil de la maison Krug, le S de Salon, les Comtes de Champagne de la maison Taittinger, la Grande Dame de Veuve Cliquot, ou encore le Célébris de Gosset.

Tous sont servis dans des coupes de formes différentes, qui font ressortir leurs qualités.
Le Dokhan’s Bar vous accueille pour le petit déjeuner de 6h30 à 10h30 en semaine, et jusqu’à 11h le week-end. Vous pourrez aussi y déjeuner tous les jours de 12h à 15h, y prendre une coupe ou thé de 16h à 18h. Quant à la « grand messe » du champagne, elle a lieu tous les soirs, de 18h à minuit.

Pour vos événements ou soirées, il est possible de privatiser le bar pour un groupe jusqu’à 35 ou 40 personnes. Vous avez également la possibilité de réserver une « dégustation prestige », dans laquelle le sommelier vous accompagnera.

Contact: bar.dokhans@radissonblu.com

Radisson Blu Le Dokhan's Hôtel, Paris Trocadero – 
117 rue de Lauriston –  75116 –  Paris –  France – 
Téléphone  +33 1 536 56699
48.86626 2.286554