Champagne Bar Events

De subtiles arômes d’automne au Dokhan’s Bar…
Les vendanges sont maintenant terminées et les vignerons nous assurent une qualité optimale des raisins pour pouvoir élaborer un millésime d’exception. La douceur de l’automne, avec ses changements de couleurs et les feuilles se laissant portées par le vent, nous oriente vers des envies de rondeur et de volupté qui ont influencé notre sélection de novembre.

Date à retenir, le vendredi 21 nov à partir de 19h. Suite au succès des éditions précédentes, nous avons le plaisir de vous proposer à nouveau une soirée Dégustation à l’aveugle. Sur réservation uniquement, venez partager ce moment ludique et surprenant!

Autre évènement ce mois-ci, le jeudi 20 nov, dès 19h30, soirée Live jazz avec les RP Quartet, ambiance garantie dans le plus pure style manouche!

Nous débuterons le mois avec Nathalie Falmet qui, depuis 1993, a repris l’exploitation. Cette vigneronne/œnologue est située à Rouvres Les Vignes dans la Côte des Bar. Elle fait partie des rares femmes en Champagne à posséder les deux titres et à exercer ces deux métiers simultanément.

Le Brut composé de 80% de Pinot Noir, 20% de Chardonnay, une cuvée sur la finesse et la rondeur avec des notes de petits fruits noirs, une jolie fraîcheur et une touche de rondeur.

La cuvée rosé de saigné « Tentation Rosé »: un rosé issu d’une pur de macération de Pinot Noir et de Pinot Meunier qui nous dévoilent des fruits rouges, de la cerise à l’eau de vie. Une cuvée délicate avec beaucoup de caractère et d’élégance.

Le Val Cornet vendange 2009 est composé de Pinot Noir et de Pinot Meunier dont une partie est élevée sous-bois dès la vendange. Une cuvée riche et aromatique, aux douces notes de vanille et de fruits exotiques.

Nous avons également le plaisir de mettre en avant la maison Bonnaire située à Cramant dans un village classé «grand cru». Leur slogan : «terroir, hommes et tradition». Ils élaborent leurs vins depuis 1932 au cœur de la Côte des Blancs avec un vignoble de plus de 22 hectares principalement planté en Chardonnay.

La cuvée Tradition est un champagne de grand équilibre aux accents fruités et séduisants avec de légères notes épicées.

Le Rosé, un joli parfum tout en harmonie, est un rosé d’assemblage d’une belle fraîcheur, élaboré à partir d’une dominante de Chardonnay et trouve son plein équilibre avec le fruité du Pinot Noir.

Le millésimé 2005 est un Champagne avec des arômes de beurre grillé, de pain toasté avec de la matière et une longueur persistante.

La maison Taittinger, située à Reims et fondée en 1932, sera également à l'honneur avec des cuvées connues et réputées comme le Comte de Champagne en Blanc de Blancs 2005 (qui est la tête de cuvée de la maison il sera servi au verre et dans la dégustation exceptionnelle) mais aussi et plus anonyme comme le millésimé 2006. Ce domaine, attaché à l’idée d’artisans du champagne, est également très sensible à la qualité du travail du sol jusqu’à la mise en cave.

Le Taittinger Brut provient d’un très surprenant assemblage de Chardonnay, Pinot Noir et Pinot Meunier provenant de 40 cuvées différentes gardées 3 années dans les caves de la maison. Il révèle des arômes de pêche et de fleurs.

La cuvée Rosé est pleine de fraîcheur et de finesse, de fruits rouges (fraise), un mélange de subtilité et d’élégance.

Plus d’informations, visitez notre page web sur ou nos profils sur les réseaux sociaux.

Radisson Blu Le Dokhan's Hôtel, Paris Trocadero – 
117 rue de Lauriston –  75116 –  Paris –  France – 
Téléphone  +33 1 536 56699
48.86626 2.286554