Champagne Bar Events

De grands champagnes, respectueux de la terre, en mai au Dokhan's Bar
Nous avons le plaisir de vous présenter trois domaines qui travaillent leurs vignes et leurs raisins de façon très précise tout en respectant la nature, « certifié biologique » pour certains. Ils ont le même point commun, travailler en limitant les produits chimiques de la terre jusqu'à la mise en bouteille.

Le domaine Pierre Peters est une maison familiale depuis six générations situé au cœur de la Côte des Blancs dans le village du Mesnil sur Oger. Ils exploitent aujourd'hui 19 hectares exclusivement en Chardonnay sur les villages prestigieux classés en Grand Cru comme Avize et Cramant et bien sur le Mesnil sur Oger à quelques kilomètres au sud d'Epernay. Un domaine trop méconnu en France car ils exportent une très grande partie de leur production depuis plusieurs années dans le monde entier pour pouvoir satisfaire toutes les plus grandes tables étoilées de la planète avec des quantités de bouteilles très limitées.

Nous avons choisis de mettre en avant la cuvée « La Perle », un subtil et délicieux assemblage de Chardonnay de huit années différentes avec une douce fraîcheur, des arômes de fleurs blanches et d'agrumes, une véritable cuvée de saison!

L’«Extra-brut» en Blanc de Blancs Grand Cru, une cuvée élaborée uniquement sur les meilleures années avec un très faible dosage en sucre, idéal sur des poissons blancs. Le nez est aromatique avec des notes salines, iodées, citronnées et florales, une très jolie complexité pour ce grand vin de Champagne.

Le rosé «For Albane» est issu d'un assemblage de Chardonnay et de Rosé de saigné pour un champagne gourmand et fruité avec des notes de framboises et une finale toujours très digeste.

Nous proposerons également à la coupe quelques bouteilles de «les Chétillons» sur le millésime 2009, la tête de cuvée de ce domaine qui allie puissance et rondeur avec des notes grillées, d'amandes.

Le domaine De Sousa, situé à Avize, domaine familial avec une forte identité qui travaille sur une dizaine d'hectares et sur plus de 40 parcelles différentes sur les plus beaux terroirs de la Champagne. A la tête de l'exploitation depuis 1986, Michelle et Erick De Sousa vivent au rythme de la vigne, une aventure où la passion rejoint perpétuellement la tradition. Leurs trois enfants, Charlotte, Julie et Valentin tous formés à la viticulture, se préparent à prendre un jour le relais.

Le Brut Tradition est une cuvée avec beaucoup de fraîcheur un assemblage des trois cépages Champenois avec une majorité de Chardonnay. C'est floral, citronné, avec des arômes de fruits mûrs, la bouche est d'une délicate vinosité. Une cuvée Brut très représentative du travail de ce domaine.

Le Rosé est dit « d'assemblage » avec 90% de Chardonnay et du Pinot Noir. C'est tout simplement une vraie gourmandise, de jolis petits fruits rouges, la bouche est tendre et croquante.

La cuvée prestige 3A, c'est un assemblage de moitié Chardonnay et moitié Pinot Noir uniquement sur des terroirs en Grand Cru (Avize, Ay et Ambonnay) avec un dosage en extra-brut. Une très grande cuvée avec longueur richesse et fraîcheur.

Le domaine Pouillon situé à Mareuil sur Ay. Créé en 1947, il s'étend sur 6,5 hectares de vignes répartit sur 36 différentes parcelles. C'est un domaine très dynamique avec Fabrice à sa tête, vigneron précis et très soucieux de chaque détail.

Le Brut Blanc de Blancs est une véritable cuvée d'apéritif: c'est frais avec une bulle généreuse et un côté salin idéal pour débuter une dégustation.

La cuvée Rosé est dit « de macération » avec uniquement du Pinot Noir, la robe est presque rouge avec de jolis reflets rosés, le nez est très puissant avec des notes de cerise à l'eau de vie, la bouche est fruitée avec de la matière et beaucoup d’élégance.

La cuvée «Les Blanchiens» 2007, pas de dosage en sucre une seule année, un terroir et un cépage, un champagne avec beaucoup de puissance en bouche et des arômes de pêche de vigne, des notes d'acacias, d'agrumes, un nez envoûtant aux multiples parfums. La bouche est racé, franche, avec beaucoup de longueur.

Grande soirée Jazz au Dokhan’s Bar ! Retenez bien la date, Rémy Oswald et son jazz band, reviennent illuminer la soirée du jeudi 21 mai à partir de 19h30. Ambiance garantie pour savourer nos meilleurs champagnes.

Radisson Blu Le Dokhan's Hôtel, Paris Trocadero – 
117 rue de Lauriston –  75116 –  Paris –  France – 
Téléphone  +33 1 536 56699
48.86626 2.286554