Champagne Bar Events

Le mois des vendanges en Champagne, de belles maisons au Dokhan’s !
Cette année, les vendanges s’annoncent des plus captivantes. La météo capricieuse de ces derniers mois (hiver doux et humide, printemps plutôt chaud et ensoleillé, manque de chaleur et de soleil au mois d'août) rend cette période cruciale encore plus déterminante. Seuls les vignerons les plus passionnés et les plus soucieux d’un travail bien fait pourront proposer les meilleurs champagnes.

C’est pourquoi nous avons choisi de vous présenter trois maisons que nous connaissons bien et qui sont réputées pour leur savoir-faire, leur finesse et leur élégance.

La maison RL Legras, en plein cœur de la Côte des Blancs sur le terroir de Chouilly en Grand Cru. L'histoire de ce domaine commence au XVIème siècle, ses ancêtres faisaient déjà du vin au temps de Dom Pérignon. C'est la sixième génération de vignerons qui travaille dans le respect des valeurs tout en associant tradition et modernité.

Le Brut Blanc de Blancs: une cuvée pure, minérale, avec de jolies notes d'agrumes et une finale sur les fruits jaunes.

Le Rosé: une cuvée de gourmandise avec des arômes de framboise des bois, ses notes kirchées et une bouche ample et festive.

La cuvée Présidence: 1 seule année (2005), 1 seul cépage (le Chardonnay) pour sublimer cette cuvée millésime qui allie puissance et finesse, tension et rondeur qui compte parmi les plus grandes cuvées de champagne.

Autre Grand Cru, autre style, autre village. Nous voilà arrivé dans ce petit village du Mesnil, dans le Domaine Pierre Peters. Champagne rare, seuls quelques privilégiés ont pu déguster ses cuvées car le domaine distribue au compte-goutte la plupart sur les plus grandes tables étoilées dans le monde. Un travail précis, des champagnes fins… Des terroirs de qualité surtout plantés en Chardonnay sur des villages comme Avize, le Mesnil, Oger.

La cuvée «Perle»: un assemblage de 8 années en Blanc de Blancs, une merveille avec des notes de fleurs blanches et une très longue finale.

Le «Rosé for Albane», une cuvée subtile avec des notes de fruits noirs, de cerise, de sous-bois.

Et bien sûr la cuvée «Les Chétillons», cuvée très rare seulement quelques bouteilles seront à l'honneur sur le millésime 2007, à ne pas manquer !

Nous voici maintenant en face de la Côte des Blancs, au sud-est de la Montagne de Reims, dans le village d'Ambonnay chez Eric Rodez. Nous avons eu la chance et le plaisir de parcourir ses vignes et d’être reçu chez lui lors de notre dernière visite en Champagne cet été. Son credo : « jouer avec les partitions que lui transmet la nature ». Un style très pur et très minéral avec des vignes avec très peu de grappes pour une concentration maximum des arômes, tout est soigné, chaque détail est analysé chez cet auteur de vin de champagne.

La «cuvée Crayère», un brut sans année, époustouflant, quatre a cinq millésimes différents dans cette assemblage avec une majorité de Pinot Noir complété avec du Chardonnay, c 'est vif, franc pur et très minéral.

Le «Blanc de Noirs», assemblage de cinq millésimes également, un vin puissant avec beaucoup de matière, de précision et des notes d'amande et de grillé.

Le « millésime 2005», 1 seule année, beaucoup de matière, de finesse et une longueur exceptionnelle Une cuvée à déguster sans attendre…

Autre évènement à retenir ce mois-ci, le jeudi 18 septembre, dès 19h30, soirée Live jazz avec les RP Quartet, ambiance garantie dans le plus pure style manouche!

Plus d’informations, visitez notre page web sur, ou nos profils sur les réseaux sociaux.

Radisson Blu Le Dokhan's Hôtel, Paris Trocadero – 
117 rue de Lauriston –  75116 –  Paris –  France – 
Téléphone  +33 1 536 56699
48.86626 2.286554