Champagne Bar Events

Fin d’année exceptionnelle au Dokhan’s Bar
Nous nous sommes consacrés ce mois de décembre à vous proposer des champagnes surprenants, que nous connaissons bien et que nous apprécions tout particulièrement.  
 
Le domaine Fleury, situé à Courteron reflète bien l'Aube de 2015 :
quatrième génération, précurseur de la biodynamie, un travail des sols, des engrais organiques plutôt que chimiques. Le domaine exploite aujourd'hui 15 hectares avec une majorité de Pinot Noir sur des sols argilo-calcaire qui donnent minéralité et une certaine fraîcheur. Voici notre sélection : 
Le Blanc de Noirs brut, une cuvée toute en finesse avec une très belle précision et des arômes sur les fruits secs, une bulle fine et élégante idéale à cette saison pour l'apéritif.
Le Rosé de Saignée, cuvée issue uniquement de Pinot Noir en macération, est un champagne avec une robe aux reflets rouges, un nez de petits fruits rouges comme la framboise et une très intéressante longueur.
Robert Fleury 2004: un véritable coup de cœur pour ce grand vin de champagne, ses reflets or, un équilibre subtil entre fruit et évolution, une bouche ronde et puissante avec des arômes de champignons et de figues, le mariage avec un foie gras est exceptionnel.
Nous avons également choisis quelques vieux millésimes qui seront à l'honneur à la coupe comme 1990 ou 1996.
 
Laherte Frères est un domaine familial qui se situe à une quinzaine de kilomètres d'Epernay dans la commune de Chavot. Un domaine avec une forte identité, leurs devises et leurs convictions sont de pouvoir laisser s'exprimer le terroir et les cépages naturellement avec beaucoup de travail à la vigne. Ils exploitent 10,5 hectares sur des villages et des terroirs différents pour pouvoir « laisser parler la Terre ».
Le Brut Nature Blanc de Blancs est une cuvée pure et minérale sans adjonction de sucre, un vin frais et vif avec des notes de citron et une bouche iodée et saline.
Le Rosé de Saignée « Les Baudiers ». Un champagne de macération de Pinot Meunier extra-brut,
Une cuvée atypique due au cépage, ils nous révèlent des arômes de cerise de griotte avec une longueur époustouflante et un finale mentholé.
Le millésime 2006: une seule année avec une grande majorité de Chardonnay et une subtile touche de Pinot Meunier. Un grand vin à la fois rond et ample avec une grande complexité et toujours cette fraîcheur.
 
Avec seulement 9 hectares, le domaine Janisson Baradon exploite ses vignes sur les coteaux cernant la capitale du champagne, Epernay. Ils vinifient et élèvent les vins pressoir par pressoir, chaque parcelle est séparée puis élevée en cuves et petits fûts de chêne pour pouvoir garder l'identité de chaque parcelle.
Extra-Brut est un assemblage de Pinot Noir et de Chardonnay avec un dosage très bas à 2g de sucre par litre. Il est gardé dans les caves pendant trois années dans l'obscurité.
C'est vif, sec, des notes florales avec une intéressante rondeur grâce au vin de réserve 30% et une bulle fine et onctueuse.
Le Rosé: un champagne séducteur tout en finesse et en élégance avec des notes de fruits rouges et roses.
Toulette 2006: Un cépage Chardonnay issu de vieilles vignes de 1947, le millésime 2006 est intense et riche avec une palette aromatique surprenante, des notes de coings de pêche et une tension en bouche incroyable.
 
Nous avons également le plaisir de vous annoncer que nous servirons Laurent Perrier Grand Siècle à la coupe pendant tout le mois de décembre.  
Soirée exceptionnelle pour le réveillon de la Saint Sylvestre avec une dégustation de cuvées rares servies uniquement au Dokhan’s Bar, à ne pas manquer !
 
Pour les amateurs de Jazz, ne manquez pas Cathy Kelly et son guitariste Stan Laferrière le jeudi 11 décembre à partir de 19h30.
 
Idée de cadeaux pour Noël ?  
Offrez notre coffret dégustation de 3 champagnes pour 60€, valable pour 2 personnes.  
L’occasion parfaite pour découvrir un brut, un rosé et un millésimé, sélectionnés parmi les meilleurs crus de grandes maisons mais aussi de producteurs indépendants.  
Une expérience unique, riche en découverte, dans un cadre élégant et feutré.
 

Radisson Blu Le Dokhan's Hôtel, Paris Trocadero – 
117 rue de Lauriston –  75116 –  Paris –  France – 
Téléphone  +33 1 536 56699
48.86626 2.286554