Voir plus

Tout voir

Fermer

Sites touristiques à proximité

Séjournez au cœur de la culture et de la mode à l’hôtel du centre-ville d’Anvers
Situé sur l’historique Astrid Square, cet hôtel du centre-ville d’Anvers se trouve également à proximité des quartiers de la mode et des diamantaires. Pour les passionnés d’animaux, une visite à Aquatopia dans l’enceinte même de l’hôtel ou au Zoo d’Anvers situé à proximité s’impose. Étanchez votre soif de culture en visitant le musée de la mode d’Anvers (MoMu), le Museum aan de Stroom ou le musée Red Star Line, se trouvant tous à moins de 3 kilomètres.

Sites touristiques à proximité :

  • Aquatopia - dans l’hôtel
  • Zoo d’Anvers - 230 m
  • Quartier des diamants d’Anvers - 700 m
  • Cathédrale Notre-Dame - 1,4 km
  • Grand-Place - 1,4 km
  • Croisières sur le port - 1,5 km
  • Musée de la mode MoMu - 1,7 km
  • Musée aan de Stroom - 1,9 km
  • Musée de la Red Star Line - 2,5 km

Aquatopia
Situé à l’intérieur même de l’hôtel, Aquatopia est composé de 35 aquariums abritant des poissons, des requins, des piranhas, des raies et des pieuvres. Des programmes éducatifs et interactifs permettent aux visiteurs d’en savoir plus sur les forêts tropicales, les rivières, les grottes, les récifs coralliens et les fonds océaniques qui accueillent ces animaux fascinants.

Zoo d’Anvers
Le Zoo d’Anvers, populaire auprès des touristes comme des locaux, est situé près de la gare Centrale et est également l’habitat de 5 000 animaux de 950 espèces différentes. Le zoo porte une attention particulière à la protection des animaux en voie de disparition comme les bonobos et les okapis.

Quartier des diamantaires
Le quartier des diamantaires d’Anvers, l’un des sites historiques le plus connus de la ville, accueille 85 % du commerce mondial des diamants bruts, 50 % des diamants taillés et 40 % des diamants industriels, ce qui représente 127 millions USD par jour. Découvrez les processus d’extraction, de polissage et de taillage à Diamondland, le plus grand showroom de diamants d’Anvers. Vérifiez que le logo de l’Antwerp Diamond Jewellers Association (Association des diamantaires d’Anvers) est présent sur les vitrines des magasins dans lesquels vous entrez, il s’agit d’un gage d’authenticité des pierres. Le quartier est fermé le week-end.

Cathédrale Notre-Dame
Il a fallu 169 ans (de 1352 à 1521) pour construire les sept nefs et le clocher de 123 mètres de hauteur de la cathédrale qui est actuellement le plus haut monument gothique du Benelux. La cathédrale abrite quatre peintures de Peter Paul Rubens dont L’érection de la croix et La Descente de croix.

Mode
Le créateur Dries Van Noten et cinq autres diplômés de l’Académie royale des Beaux-Arts, aussi connus sous le nom des “six d’Anvers, font la renommée de la mode à Anvers.” Découvrez leurs magasins phares situés dans le quartier historique de Sint Andries. Continuez ensuite d’explorer le monde de la haute couture en visitant le musée de la mode d’Anvers (MoMu) et l’académie des arts de Modenatie.

MAS (Musée aan de Stroom)
Le MAS, musée le plus récent et le plus grand d’Anvers, possède une vue panoramique à 360° sur la ville. Montez les escalators jusqu’au neuvième étage et appréciez la superbe vue sur la rivière, le port et les toits de la ville à travers de panneaux de verre de six mètres. L’établissement compte plusieurs pavillons, un incroyable panorama visible du toit, la place du musée, un magasin et des services de restauration.

Musée de la Red Star Line
Découvrez l’histoire de la compagnie maritime Red Star Line qui s’entremêle avec celle d’Anvers et de son port. En plus d’en apprendre davantage sur l’histoire du transport maritime et sur la ville, vous découvrirez l’histoire de beaucoup d’immigrants, et peut-être même des histoires qui font partie de votre propre histoire.

Radisson Blu Astrid Hotel, Antwerp  – 
Koningin Astridplein, 7  –  B-2018 –  Anvers –  Belgique – 
Téléphone  + 32 (3) 2031234
51.219062 4.421214