Voir plus

Tout voir

Fermer

Sites touristiques à proximité

Cet hôtel emblématique rend hommage à Anvers, l’histoire de la Belgique
La façade de cet hôtel se fond parfaitement au cadre que lui offre la ville d’Anvers, la scène belge, grâce à l’architecture conçue par Michael Graves sur l’historique Astrid Square. Profitez d’une balade dans les quartiers de la mode et des diamantaires, deux repères historiques, puis d’une visite dans l’un des nombreux musées, tel que le Musée royal des Beaux-Arts ou la Cathédrale Notre-Dame et ses quatre peintures de Peter Paul Rubens.

Sites touristiques à proximité : 

  • Aquatopia - dans l’hôtel
  • Zoo d’Anvers - 230 m
  • Quartier des diamants d’Anvers - 700 m
  • Cathédrale Notre-Dame - 1,4 km
  • Grand-Place - 1,4 km
  • Croisières sur le port - 1,5 km
  • Musée de la mode MoMu - 1,7 km
  • Musée aan de Stroom - 1,9 km
  • Musée royal des Beaux-Arts - 2,5 km

Aquatopia
Aquatopia réunit 35 aquariums abritant des poissons, requins, piranhas, raies, pieuvres et d’autres spécimens. Des programmes éducatifs et interactifs permettent aux visiteurs d’en savoir plus sur les forêts tropicales, les rivières, les grottes, les récifs coralliens et les fonds océaniques qui accueillent une diversité de magnifiques animaux.

Zoo d’Anvers
Le zoo d’Anvers, l’un des plus vieux d’Europe, est très populaire aussi bien auprès des touristes que des locaux. Situé à proximité de la gare centrale, ce grand zoo se distingue de par son oasis verdoyante réunissant plus de 5 000 animaux et 950 espèces. Le zoo d’Anvers est fier de venir en aide aux animaux en danger comme les bonobos et les okapis.

Quartier des diamantaires
Le quartier des diamantaires accueille 85 % du commerce mondial des diamants bruts, 50 % des diamants taillés et 40 % des diamants industriels—ce qui représente 127 millions USD par jour. Visitez Diamondland, le plus grand showroom de diamants d’Anvers, pour découvrir les processus d’extraction, de polissage et de taillage. Vérifiez que le logo de l’Antwerp Diamond Jewellers Association (Association des diamantaires d’Anvers) est présent sur les vitrines des magasins dans lesquels vous entrez, il s’agit d’un gage d’authenticité des pierres. Le quartier est fermé le week-end.

Cathédrale Notre-Dame
Il a fallu 169 ans (de 1352 à 1521) pour construire les sept nefs et le clocher de 123 mètres de hauteur de la cathédrale qui est actuellement le plus haut monument gothique du Benelux. La cathédrale dispose d’impressionnantes œuvres d’art, dont les peintures de Rubens : L’Érection de la Croix et La Descente de Croix.

Mode
De grands créateurs comme Dries Van Noten et cinq autres sont diplômés de l’Académie royale des Beaux-Arts (les “six d’Anvers”) et font la renommée de la mode à Anvers. Explorez leurs magasins phares dans le quartier historique de Saint André, ainsi que le musée de la mode MoMu et l’académie des arts de Modenatie.


MAS (Musée aan de Stroom)
Offrant une vue panoramique à 360° sur la ville, la rivière et le port, MAS, le plus récent et le plus grand des musées anversois, éblouit ses visiteurs. Une longue succession d’escalators conduit les hôtes jusqu’au neuvième étage, d’où ils pourront apprécier une vue à couper le souffle à travers des panneaux de verre de six mètres. La place du musée, une boutique, des pavillons, un incroyable panorama visible du toit et des services de restauration promettent de nombreuses expériences dans ce lieu unique.

Musée royal des Beaux-Arts d’Anvers
Ce bâtiment original du quartier Zuid accueille des œuvres primitives flamandes de Jan van Eyck et Hans Memling, du fondateur de l’école d’Anvers Quentin Massys, de Rubens, de Sir Anthony Van Dyck et de Jacob Jordaens. Les artistes modernes et étrangers sont également représentés, notamment James Ensor, Rik Wouters, Titian, Frans Hals, Auguste Rodin et Amedeo Modigliani.

Radisson Blu Astrid Hotel, Antwerp  – 
Koningin Astridplein, 7  –  B-2018 –  Anvers –  Belgique – 
Téléphone  + 32 (3) 2031234
51.219062 4.421214